Translate

vendredi 16 octobre 2015

Support d'atelier VTT

compteur pour blog


Depuis longtemps je cherche un support pratique et stable. Plusieurs modèle existe mais comme je suis exigent je n'ai pas trouvé celui qui me convenait à un prix raisonnable.
Il y a les modèle en forme de trépied avec un bras vertical et 2 crochets pour le tenir mais ils ne me conviennent pas car j'ai déjà eu se modèle mais sur mon ancien vélo j'ai remarqué qu'avec ceux la le vélo n'était pas tenu suffisamment vertical et ça mettait des tensions au niveau des roulements d'articulation.
Les autres modèle en tôle qui se glisse au niveau de l'axe de roue ne me conviennent pas non plus car le principe reste sensiblement le même que le précédent.

Donc j'ai eu l'idée de faire un support qui me permette de poser mon vélo bien à plat et sur des appuis stable, cela demande un peu de savoir faire en bricolage, l'inconvénient c'est qu'il est propre au modèle de vélo dans le cas ou tout est soudé mais il est possible d'imaginer un système à coulisse pour régler la hauteur des appuis individuellement.
Le coût est assez réduit, pour 12€ on trouve facilement un tube de 2m de longueur et avec 2 bombe de peinture en récupération c'est le top, après soit on est équipé et capable de faire les soudures soit on trouve un pote qui sais faire. Dans mon cas j'ai ce qu'il faut même si je suis qu'un débutant mais pour ce type de matériel. Pour les protections j'ai pu récupérer des plaques de gomme.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire