Translate

dimanche 8 décembre 2013

Rando VTT du 07 Décembre 2012 au départ de Volvic en direction de Rochepradière par Clémentel

compteur visiteur

Parcours : VOLVIC-GORGES D'ENVAL-CLEMETEL-ROCHEPRADIERE-FACEMEUNIER

- Distance : 32 kms
- Dénivelé : 1050m D+
- Durée moyenne de déplacement : 3h
- Départ : Parking des Eaux de Volvic au Châlet de dégustation (63830)

Cette rando ne c'est pas vraiment déroulée de manière agréable, nous avons eu l'abandon d'un collègue (problème de sante) et malheureusement un léger accident qui à valu au pilote quelques douleurs et difficultés pour finir, d'autant qu'au dernière nouvelle il aurait un bras dans le plâtre et un poignet un peu endommagé également.

Au départ de cette journée rien ne pouvait laisser croire de tels évènements, malgré une température matinale très fraîche (environ -2°C) et qui ne c'est pas vraiment réchauffé l'ensemble des pilotes étaient motivés. Nous nous sommes bien réchauffés dès la première montée pas facile sur la fin, ensuite des passages techniques mais intéressant (connus de la plupart des pratiquants de la région) et c'est à la sortie des gorges d'Enval au sommet de la route et avant de prendre en direction de Clémentel que nous nous avons perdu notre collègue, des petits soucis de santé l'on contraint à avoir des remontés d'estomac violentes l'obligeant à abandonner à ce point du parcours, il est d'ailleurs bien rentré malgré tout.

Nous avons donc ensuite suivi notre périple pour contourner Clémentel et c'est malheureusement à la sortie du centre que c'est produits l'incident. La cause à des distances entre les pilotes un peu faible et le pilote accidenté ayant un peu la tête ailleurs n'a pas vu freiner celui de devant et ça été la chute inévitable, heureusement le casque était là et il a bien servi mais cela ne protège pas des chocs aux autre parties du corps, après quelques heures (en fin de journée) et après avoir des nouvelles le verdict est un bras dans le plâtre et un poignet certainement bien abîmé car doublé de volume. Avant de connaître ce verdict nous avons quand même tous poursuivit au mieux, le but était surtout de découvrir une trace qui n'est pas sur les carte mais au final nous avons pris un autre chemin, qui n'est pas non plus sur les cartes.

La suite est composé de passages bien connus également mais on peu souligné la montée des grands tournants qui ne laisse pas indifférent et procure quelques éssoufflements. Une autre partie du parcours à souligner est la descente après La Pradelle par un petit sentier qui est très technique et voir même un peu casse geule au début sur environ 200 mètres et demande un peu d'habileté, la suite pour rejoindre la partie commune de retour est aussi très intéressante car technique malgré la descente mais aussi rapide où il faut être vigilant (que du bonheur).

Donc au final belle journée, parcours très sympa mais quelques incidents.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire