Translate

jeudi 26 décembre 2013

Rando du 22 Décembre 2013 dans les Combrailles

compteur pour blog

PARCOURS : PESCHADOIRE - MONTFERMY - LA CHARTREUSE - CHAPDES-BEAUFORT

- Distance : 40 kms
- Dénivelé : 1250m D+
- Durée moyenne de déplacement : 4h
- Départ : Complexe sportif de Peschadoire (63920)

Ce fut une sortie bien intéressante, le parcours était assez dur mais la température et la motivation des participants étaient au rendez-vous.

La première difficulté est survenu au bout de quelques centaines de mètres voir d'un petit kilomètre car après avoir emprunté le chemin dans l'enceinte du stade nous nous sommes heurtés à une clôture de 2 mètres qui nous a barrée le passage et cela sur une portion suffisamment longue pour nous obliger à faire demi-tour et reprendre la route pour rejoindre le tracé sur les chemins après avoir passé sous le viaduc de la Sioule.
A ce stade également nous nous sommes heurtés à un demi-tour car le chemin était sans issue et donc nous avons dû revenir légèrement en arrière pour reprendre une partie de la route sinon sans cela nous aurions fini dans l'eau.
La suite du tracé c'est bien passé et nous avons même pu expérimenté une partie de chemin que je ne connaissait pas autour du bois de Tache avant de rejoindre Pranal. La suite a été bien plus compliquée car la montée c'est avérée difficile avec un pourcentage assez important d'autant que cette montée était plutôt longue.
Avant de descendre sur Montfermy par le GR4 Junior63 nous à fait faire un demi-tour pour remonter  dans le village de Trimoulet  pour retrouver un chemin sur lequel nous étions, mais ce petit détour ne nous a pas trop porté préjudice.
C'est avec surprise cependant que nous avons eu un terrain plutôt sec, à notre avantage et même le long de la Sioule vers la Chartreuse le terrain était relativement sec voir un peu gelé.
La dernière descente sur la route vers le viaduc de la Sioule nous a permis de prendre plus de plaisir avant de revenir à la voiture.

Au final assez dur qui n'est pas conseillée au débutants car les montées sont assez longues et technique mais cependant il permet de prendre du plaisir sans oublié cependant d'être un minimum préparé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire