Translate

lundi 1 avril 2013

Randdo VTT du 31/03/2013 au départ de Paugnat en passant au bor de Sioule

compteur pour blog
Parcours : PAUGNAT-BLANCHEIX-PESCHADOIRE-PUY DES GOUTTES

- Distance : 60 kms
- Dénivelé : 1400m

- Durée moyenne de déplacement : 5H

- Départ : Paugnat (63410)

  Vu la météo j’ai préféré m’orienter sur un changement de parcours et garder celui prévu initialement pour des jours meilleurs, Cependant celui-ci m’a permis de faire un peu de fond car c’est un tracé très roulant sur les 3 quarts du parcours mais avec des passages toujours très agréable avec un peu de soleil ( la descente sur les bords de Sioule pour arriver ensuite sous le viaduc de la Sioule), l’autre secteur classique malgré tout qui est la montée jusqu’au somment du puy des Gouttes, j’ai quand même découvert un passage que je ne connaissait pas et qui passe entre le Petit et le Grand Sarcoui en passant devant une ancienne carrière et qui redescend sur la D559. La difficulté sur ce tracé du fait qu’il soit roulant et en dehors d’un terrain plutôt lourd après Beauregard et jusqu'à Chanat-la-Mouteyre c’est qu’il faut pédaler en permanence de plus comme je suis parti l’APM et que je ne voulais pas rentrer trop tard j’ai dû forcer un peu plus que d’habitude.

J’ai supprimé un petit aller-retour avant d’arriver à Peschadoire, car j’avais repéré un petit chemin au départ du bord de route et remontant le ruisseau de Villelongue mais finissant dans les bois, il y a un autre chemin en parallèle sur la gauche du ruisseau à tester.

Au final une sortie intense sur le plan physique, agréable sur le plan météo malgré une température froide et quelque promeneur.


Ci-dessous des photos du bord de Sioule et du viaduc et des bois dans la montée sur le Puy de Clermont.

 

 











Illustration d’un chemin vraiment mal traité, soit par les agriculteurs ou des forestiers, ces images sont au milieu de la ligne avant de rentrer dans les bois, mais le début du chemin était tellement impraticable qu’il étai plus facile de rouler directement dans les champs le bordant.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire