Translate

vendredi 9 avril 2010

Recherche partenaires pour rando VTT dans le Cantal

Je prévois de faire une randonnée VTT dans le Cantal sur 2 jours avec un groupe de quatre ou six personnes maxi moi y compris, au départ de Murat direction et traversé de St Flour, barrage de Grand Val retour à proximité de St-Flour et retour en passant par le Col de Prat de Bouc.

Le Programme : La date 26 et 27 juin 2010. Départ de Clermont le samedi matin et retour le dimanche en début de soirée avec repas de midi au resto et nuit à l’hôtel.

Samedi : heure de rendez-vous et point de départ sur Clermont à fixer pour arrivée à Murat vers 8h30 pour un départ à vélo vers 9h.

Dimanche départ entre 8h et 8h30 de St Georges pour retour sur Murat, un ravito dans la matinée, puis repas au resto, un autre ravito dans l’après-midi et arrivée à Murat

Le parcours : Vitesse de déplacement : moyenne de 13km/h pour 6h de vélo pour le samedi et 5h de vélo pour le dimanche, ce qui fait un temps total avec les poses et ravitos d’environ 8h pour le samedi et 7h pour le dimanche. Pour le samedi un petit écart au tracé en single aller-retour après le barrage de Grand Val pour avoir peut-être une vue sur le lac

Le parcours est tracé à partir de plusieurs traces GPS téléchargées sur UTAGAWA et TRACE GPS, il s’agit donc de chemins déjà emprunté par des vététistes, en revanche je n’ai pas fait de reconnaissance du tracé et je ne connais pas la praticabilité des chemins, ce qui laisse une part de surprise, voir la présentation pour les différentes précisions sur le tracé. J’ai établi des points de ravitaillement en fonction de la difficulté et du relief.

Divers : Une fois le groupe constitué prévisions de faire quelques balades ensemble pour mieux se connaitre et voir sur le plan physique.

Liens vers les restaurants et l'hôtel, il manque juste pour le resto du samedi pour lequel je n'ai pas trouvé de site mais j'ai les coordonnées.

Merci de vous faire connaître avant le 15 mai.

http://www.hotel-leboutdumonde.com/fr,1,5630.html

http://www.saint-flour-europe.com/fr,1,2540.html

http://www.restaurantlemedevial.fr/

http://www.hoteldesroches.net/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire